Impression 3D de puissance industrielle
Nous comptons plusieurs machines industrielles ultra puissantes qui nous permettent de dépasser les limitations techniques des imprimantes 3D traditionnelles en termes de résistance des pièces.
Nous comptons plusieurs machines industrielles ultra puissantes qui nous permettent de dépasser les limitations techniques des imprimantes 3D traditionnelles en termes de résistance des pièces.
Thermoplastique (onyx) renforcé par des filaments de fibres composites continues, selon la technologie d’impression 3D appelée :
Fused Filament Fabrication (FFF) et Composite Filament Fabrication (CFF)
Nos imprimantes disposent de deux têtes d’impression 3D. La première extrude un filament d’Onyx (thermoplastique d’ingénierie) selon la technique FFF, la seconde renforce directement l’impression 3D avec des fibres composites, selon la technique CFF.
Ces brins continus de fibres composites à l’intérieur de pièces imprimées en 3D confèrent à l’objet construit une solidité comparable aux pièces en métal. Les pièces produites sont 27 fois plus résistantes au pliage et 5 fois plus solides que des pièces similaires imprimées en 3D en ABS.
Il est ainsi possible de produire des pièces en 3D avec un ratio poids/résistance supérieur à de l’aluminium.
À l’intersection de l’impression 3D et du moulage par injection de métal, ADAM est une toute nouvelle façon de construire des pièces métalliques.
Notre imprimante Metal X utilise la technologie d’impression ADAM (Atomic Diffusion Additive Manufacturing).
Ce processus d’impression 3D consiste à utiliser un filament plastique spécial qui contient du métal sous forme de poudre parfaitement sécuritaire à manipuler.
Il permet également de créer des formes et des géométries que l’on ne peut pas usiner ou produire avec les imprimantes 3D actuelles, ouvrant de nouvelles possibilités pour la conception de pièces robustes et précises.
Une fois la pièce imprimée, il suffit de la nettoyer et ensuite la chauffer pour faire fondre le plastique et fusionner les particules de métal, créant un objet métallique d’une pureté de 99,7 %.
* Inspection par laser en cours de production
Matériaux disponibles :
Matériaux à venir :